side-area-logo

Mouvement

Mouvement civico-écologique

Likambo Ya Mabele est un mouvement de rassemblement de toutes les tranches de la population qui se chargent de la tâche, imposée par l’histoire, d’organiser les masses populaires congolaises autour de leurs propres intérêts et de leur offrir les moyens techniques et stratégiques pour défendre ces intérêts face au pouvoir en place et aux pouvoirs occultes qui interviennent dans la gestion du pays à partir de l’extérieur.

Likambo Ya Mabele n’est pas un parti politique ni un regroupement de rebelles cherchant à s’accaparer du pouvoir. Le Contrepouvoir Congolais n’est pas un mouvement de résistance contre les abus du pouvoir qui opère de manière clandestine.

En tant que mouvement pour mobiliser la population congolaise en vue du changement structurel de la société ainsi que du système politique et économique sur place, le Contrepouvoir Congolais est appelé à réaliser des programmes d’activités de grande envergure concernant tous les secteurs civils et sécuritaires de la nation congolaise ainsi qu’au niveau de l’étranger.

Organiser
le
congolais

01.

Se réapproprier

Notre terre, notre histoire et nos cultures

02.

Réinventer

Le Congo et les relations entre congolais

03.

Améliorer

Les conditions de vie des Congolais à travers le monde

Pour un Congo de l'insoumission
Notre manifeste
Le manifeste de la démocratie participative en RD Congo
Les congolais ont compris qu’ils sont tenus, s’il faut sauver la RDC de la destruction programmée et exécutée progressivement par leurs ennemis de longue date, à construire un contrepouvoir vis-à-vis des forces externes et internes qui, à présent, se sont arrogées le droit d’exercer le pouvoir dans ce pays au détriment de ces habitants.
Lisez le manifeste
Notre programme
Le programme du mouvement en 14 points
Découvrez notre vision, notre plan d’action ainsi que notre ligne de conduite.
Découvrez notre programme
Notre charte
Buts, principes et modes d'organisation du mouvement
La charte de la renaissance congolaise codifie les buts, principes et modes d’organisation du mouvement Likambo Ya Mabele. Cette charte a été initiée en mars 2017, par les membres fondateurs du mouvement.
Lisez notre charte