Testimonial by Frantz Fanon
Politiser les masses, ce n'est pas, ce ne peut pas être faire un discours politique. C'est s'acharner avec rage à faire comprendre aux masses que tout dépend d'elles, que si nous stagnons c``est de leur faute et que si nous avançons c'est aussi de leur faute, qu'il n'y a pas de démiurge, qu'il n'y a pas d'homme illustre responsable de tout, mais que le démiurge c'est le peuple et que les mains magiciennes ne sont en définitive que celles du peuple.
Frantz Fanon

Les damnés de la terre
Axes
Les diférents axes de travail du mouvement
Les différents axes sont constitués d’hommes et des femmes agissant en toute indépendance et responsabilité et qui se reconnaissent dans les idées et les valeurs constitutives de notre mouvement.
Collectifs citoyens
Refonder les relations entre congolais
Nous nous organisons en collectifs citoyens pour
1. entreprendre et favoriser le changement dans leurs vies sociales, culturelles ou professionnelles
2. contribuer au développement d’un Congo nouveau.
3. Développer une communauté autour de la refondation du Congo et des relations entre congolais
Opportunités
Créer & de développer des opportunités
Jobs, stages, bénévolat, bourses, subventions, prix, concours : La plateforme  proposera régulièrement un certain nombre d’opportunités.
Pour réinventer le Congo, chaque congolais(e) a un rôle à jouer. Quelque soit son âge, quelque soit son lieu de résidence, quelque soit son status. C’est la raison pour laquelle, Likambo Ya Mabele invite chaque congolais(e) à s’engager. Et cet engagement se veut collectif.

Les questions engageant notre destin collectif ne peuvent être laissées aux mains des dénommés policitiens et experts. Les questions engageant notre destin collectif exigent le débat, la participation, la délibération et les discussions auxquelles tous les individus et les collectifs citoyens prennent part.

Le réseau Likambo Ya Mabele est un réseau composé des hommes et des femmes agissant en toute indépendance et responsabilité et qui se reconnaissent dans les idées et les valeurs constitutives de la mission de Likambo Ya Mabele.

Collectifs citoyens, groupes de travail, universités, organisations au Congo ou dans les diasporas, Likambo Ya Mabele opte pour une organisation en réseaux, et s’efforce de créer et de développer des opportunités sociales, économiques, professionnelles, culturelles et académiques. Ce que vous retirez du Réseau dépendra de ce que vous investissez. En tant que membre du réseau, vous avez la possibilité d’influer et de vous impliquer sur ce que votre réseau fait en termes d’activités, actions et évènements.

Les réseaux (collectifs citoyens), organisés par zone géographique et par thématique, sont les espaces de discussion, de délibération et d’action du mouvement.

Pour toute information complémentaire, contactez nous par email à info@likayama.org ou via notre formulaire.