Axe historique
Il s’agit dans cet axe de faire un travail permanent sur notre histoire. La revisiter, la questionner, la diffuser. Il s’agit aussi de travailler sur nos valeurs et de concilier notre présent et devenir avec nos traditions.
Plus d'infos
Axe géo-économique
Il s’agit dans cet axe de travailler sur les enjeux stratégiques, géopolitiques, économiques et géographiques autour de la RD Congo. Il s’agit également de remettre la question de la terre au coeur des débats et des initiatives.
Plus d'infos
Axe politique
Il s’agit dans cet axe de travailler sur la refondation de la politique et la récréation d’une classe politique.
Plus d'infos
Axe du Bomoto
Il s’agit dans cet axe de travailler à la refondation des relations, qu’il s’agisse de la relation à soi, des relations entre congolais, des relations des congolais avec l’autre, des relations des congolais vis à vis du monde. Il s’agit de refonder l’école, l’université, l’Eglise et la Famille.
Plus d'infos
Axe du savoir et de la culture
Il s’agit dans cet axe de travailler sur l’archivage, l’articulation et la diffusion des idées, des concepts et des principes constitutifs des paradigmes.
Plus d'infos
Axe Intelligence, sécurité & défense
Il s’agit dans cet axe de travailler à la maîtrise des questions de sécurité et de défense, d’une part, et faciliter et sécuriser les échanges d’informations entre membres du mouvement.
Plus d'infos
Axe financier & économique
Il s’agit dans cet axe de travailler à la collecte de fonds et à la génération de fonds propres pour le mouvement, ses activités et initiatives.
Plus d'infos
Axe juridique
Il s’agit dans cet axe de travailler sur toutes les questions juridiques et législatives autour du Congo et des congolais.
Plus d'infos
Axe psychologique
Il s’agit dans cet axe de faire un travail sur les conséquences psychologiques, mentales et morales de la guerre menée contre les congolais depuis 20 ans.
Plus d'infos