side-area-logo

Qui nous sommes

Mouvement civico-écologique

Construisons aujourd’hui le Congo de demain

Likambo Ya Mabele est un mouvement de rassemblement, d’organisation & d’émancipation des Congolais à travers le monde. Notre raison d’être se situe à trois niveaux.

01. Se réapproprier

Notre terre, notre histoire et nos cultures

02. Réinventer

Le Congo et les relations entre congolais, à partir de nos propres paradigmes

03. Améliorer

Les conditions de vie des Congolais à travers le monde

L’heure de nous-mêmes a sonné

Un Mouvement
Image
Likambo Ya Mabele est un mouvement de rassemblement de toutes les tranches de la population qui se chargent de la tâche, imposée par l’histoire, d’organiser les masses populaires congolaises autour de leurs propres intérêts et de leur offrir les moyens techniques et stratégiques pour défendre ces intérêts face au pouvoir en place et aux pouvoirs occultes qui interviennent dans la gestion du pays à partir de l’extérieur.
Un contrepouvoir
Image
Likambo Ya Mabele n’est pas un parti politique ni un regroupement de rebelles cherchant à s’accaparer du pouvoir. Le Contrepouvoir Congolais n’est pas un mouvement de résistance contre les abus du pouvoir qui opère de manière clandestine. En tant que mouvement pour mobiliser la population congolaise en vue du changement structurel de la société ainsi que du système politique et économique sur place, le Contrepouvoir Congolais est appelé à réaliser des programmes d’activités de grande envergure concernant tous les secteurs civils et sécuritaires de la nation congolaise ainsi qu’au niveau de l’étranger.
Une ambition
Image
Likambo Ya Mabele travaille à façonner une manière de nous considérer (nous-mêmes) comme étant des gens de valeur, une manière de travailler et être ensemble qui soit mutuellement bénéfique, une manière de penser qui va dans le sens de l’amélioration de notre devenir commun, une manière d’agir qui contribue au mieux vivre partagé.
Le temps est au rendez-vous, celui de donner libre cours aux grands hommes congolais et aux grandes femmes congolais… Il y a un vide, et à vite combler. Les femmes et les hommes qui deviennent grands, s’ils ne trouvent d’occasions, qui se présentent à eux, ils les créent de nulle part. Je dirais qu’au Congo, nous en sommes là, presque.
Image
Mufoncol Tshiyoyo
L’heure de nous-mêmes a sonné

Pour toute information, proposition ou question

© Likambo Ya Mabele - Le contrepouvoir congolais.