𝐎𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳, 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐳, 𝐥𝐢𝐤𝐞𝐳, 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐳!
Si je devais décrire Ishara Gentil Musimwa par un seul mot, je dirais le coeur.
Ce jeune Congolais de par ses résultats académiques magnifiques a pu intégrer la bourse d’études d’excellence BEBUC ces dernières années. Ceci devait lui permettre d’étudier tranquillement et donner le meilleurs et pour lui et pour son pays.
Alors qu’il visitait un jour un village non loin de Bukavu, Ishara a été frappé par l’état de dénuement de l’école du village et des élèves également. Un petit allait à l’école avec une seule chaussure, sa chaussure de fierté qui l’amenait chaque matin pour apprendre. Si ce petit pouvait bénéficier d’une scolarité, l’histoire était différente pour beaucoup d’enfants dont les parents n’arrivaient pas a payer les frais de scolarité. Ishara a décidé alors de prendre sur sa propre bourse et d’envoyer le plus d’enfants possible à l’école.
Cet acte de générosité, de responsabilité nous a fortement émus et enthousiasmés. Aussi mon fils et moi avons décidé de le soutenir. Em a pris dans sa tirelire et a payé la scolarité d’un petit garçon du même âge que lui et j’en ai pris en charge quatre.
Avec 1$ par mois et par enfant il est possible de payer la scolarité d’un petit Congolais pendant une année.
On sait combien il est difficile dans notre communauté de lever des fonds, quand c’est le cas, c’est parce que l’on est mort.
Nous voulons nous occuper des vivants et avec Ishara nous ne demandons pas d’argent.
Le petit film que j’ai eu le plaisir de monter avec Ishara fait partie d’une sélection de films participants à un concours pour recevoir de l’appui financier.
Aussi pour pérenniser le projet d’Ishara , a𝙛𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙚𝙩 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙣𝙤𝙨 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩𝙨, 𝙟𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙞𝙣𝙫𝙞𝙩𝙚 à 𝙤𝙪𝙫𝙧𝙞𝙧 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙫𝙞𝙙é𝙤, à 𝙡𝙖 𝙡𝙞𝙠𝙚𝙧 𝙚𝙩 à 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙧.
Ne soyons pas égoïstes, soutenons ceux qui nous font tous gagner et investissons dans l’avenir de nos petits.