side-area-logo

La République Démocratique du Congo face au complot de balkanisation et d’implosion

La République Démocratique du Congo face au complot de balkanisation et d’implosion (Kinshasa, Icredes, 2013, 416 p.)

Ce livre est une mine d’informations et d’enseignements sur le modus operandi des réseaux mafieux nationaux et transnationaux orchestrant le chaos pour avoir la mainmise sur notre patrimoine collectif.

Ce processus est tellement avancé qu’avec des preuves à l’appui, les auteurs de ce livre collectif, attirent l’attention de leurs compatriotes sur « la décadence et la disparition du Congolais comme peuple historique ». En plus de l’appropriation des ressources naturelles par les multinationales facilitée par la guerre de basse intensité sévissant en RDC, l’agencification internationale de notre pays et de ses instances gouvernantes prouve à quel point notre disparition programmée avance à pas de géant.

Néanmoins, relever le défi reste encore possible. Les auteurs de ce livre proposent quelques pistes réalistes à ce sujet. La République Démocratique du Congo face au complot de balkanisation et d’implosion est un livre à lire et à faire lire. Il vient contribuer, à sa manière, à la lutte contre l’ignorance crasse, frein à toute lutte responsable d’émancipation vis-à-vis des forces de la mort.

Image module